Commutations

Les commutateurs sont utilisés pour les alimentations en gaz centralisées avec au moins deux bouteilles (ou cadres de bouteilles) afin de garantir une alimentation en gaz continue même en cas de changement de bouteille. Selon le confort d'utilisation souhaité et les exigences spécifiques de l'utilisateur, des commutations manuelles ou automatiques sont utilisées.

Les commutations manuelles permettent une alimentation continue en gaz en passant manuellement d'un côté à l'autre de la rampe par le biais des vannes d'arrêt principales. Le côté de la bouteille en service est facilement identifiable grâce à l'indicateur de haute pression du détendeur. Les postes d'inversion manuels sont adaptés à tous les gaz techniques non agressifs. Ils sont disponibles pour des pressions d'entrée de 200 et 300 bars et sont disponibles en deux versions selon le débit souhaité.

Les commutations automatiques garantissent un fonctionnement ininterrompu et augmentent dans une large mesure le confort d'utilisation et la sécurité.