Commutation automatique (système pression différentielle)

Commutation automatique (système pression différentielle)

Art.7711 / Art.7713 / Art.7723

Le dispositif de commutation automatique pour gaz industriels garantit un approvisionnement en gaz sans interruption dès deux lots de bouteilles ou deux à quatre bouteilles individuelles (1 ou 2 bouteilles de gaz par côté). Le dispositif de commutation se compose de deux détendeurs haute pression connectés l’un à l’autre dans la partie basse pression, d’un manomètre par côté pour l’indication de la pression de bouteille, d’un manomètre avec l’indication de la pression secondaire préréglée, d’une soupape de sécurité intégrée ainsi que de deux blocs d’arrêt haute pression. Tous les éléments sont montés sur une plaque d’aluminium.

Les blocs d’arrêt haute pression offrent respectivement deux possibilités de connexion (une latérale, une vers le bas) pour la connexion de bouteilles de gaz haute pression ou de lots de bouteilles et disposent de vannes de purge intégrées. Les blocs d’arrêt haute pression sont équipés de filtres frittés et comme option également disponibles avec des vannes anti-retour. Le dispositif de commutation opère sur la base de la pression différentielle. Si la pression des bouteilles descend d’un côté au-dessous de la pression préréglée du réseau, le système sera alimenté par la pression différentielle définie par l’autre côté. Avant de remplacer les bouteilles du côté vide, le dispositif de commutation doit être mis de nouveau en ordre de marche en actionnant le levier de commutation. Si cela n’est pas fait, le dispositif de commutation sera alimenté de nouveau de ce côté après le raccordement des nouvelles bouteilles de gaz.

Comme option, le dispositif de commutation peut être équipé de deux manomètres à contact et d’une signalisation de vide. La signalisation de vide offre en plus la possibilité de raccorder une unité d’alarme externe (feu clignotant ou sirène – pas inclus dans la livraison). La version avec les deux manomètres de contact doit être commandée avec le complément 2KM et la signalisation du vide sous la référence No 79842-N-2.

Le dispositif de commutation est disponible en trois versions, soit avec une pression de commutation jusqu’à 10 bars, jusqu’à 30 bars ou jusqu’à 50 bars. Les dispositifs de commutation sont disponibles pour l’usage avec des bouteilles individuelles ou des lots de bouteilles remplies à une pression de 200 ou 300 bars.

Telecharger des fichiers

Données techniques

  • Pression d’entrée

    200 bar / 300 bar

  • Pression de sortie

    1 – 10 bars / 10 – 30 bars / 30 – 50 bars (préréglée à l’usine

    sur demande du client)

  • Débit

    Art.7711 : 80 Nm3/h

    Art.7713 : 210 Nm3/h

    Art.7723 : 330 Nm3/h

  • Gaz

    tous les gaz et mélanges de gaz, sauf acétylène et gaz corrosifs

  • Entrée

    latéral et par le bas (si la deuxième entrée n’est pas utilisée,

    elle est bouchée au moyen d’un bouchon fileté)

    pour version 200 bars : 3/4“ droit ou gauche

    pour version 300 bars : M24x1.5 droit ou gauche

    D = pour gaz non combustibles / G = pour gaz combustibles

  • Sortie

    filetage femelle G 1/4“, joint plat

  • Matière

    laiton, inox

  • Matériau d’étanchéité

    FPM, PA6.6, PEEK, EPDM, POM

  • Température de service

    -20°C jusqu’à + 60°C

  • Dimensions

    L x H X P : 44 x 36 x 15.5 cm

  • Poids

    14.5 kg